dimanche 21 août 2011

Thomas Fersen

Le Passé Composé




La chanson s'appelle Pour toi mon amour. C'est une chanson d'amour un peu spéciale.

Tous les verbes de la chanson sont au passé composé.

Essayer de trouver les verbes (et leur forme)


Paroles :

Exercice :

Je ............ au marché aux oiseaux.
J'............. des oiseaux.
Je ............ au marché aux fleurs.
J'............. des fleurs.

Des oiseaux, des fleurs, pour toi mon amour x2

Je ............ au marché à la ferraille*.
J'............. des chaînes*,

De lourdes chaînes, pour toi mon amour,
De très lourdes chaînes, pour toi mon amour.

Et puis
Je ............. au marché aux esclaves.
Je t'.............., je ne t'............. trouvée.

Oh mon amour,
Des oiseaux, des fleurs, pour toi mon amour,
Des oiseaux, des fleurs et de lourdes chaînes.

* Vocabulaire :
la ferraille : oud ijzer
une chaîne : ketting


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire